MINI Cooper Cabrio (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Cooper S(2) essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Cooper S(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Mini Cooper S Cabriolet avec moteur essence 2.0L turbo, norme Euro 6d-TEMP
MINI Cooper Cabrio (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La MINI Cooper Cabrio Cooper S 2018, équipée d'un moteur essence 2. 0L TwinPower Turbo (Euro 6d-TEMP), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et de nombreuses zones européennes. Son interdiction progressive est prévue à partir de 2030-2035 dans certaines municipalités belges et néerlandaises.
En Belgique
A partir du 2035-01, la MINI Cooper Cabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle est idéal pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à ses faibles émissions conformes aux exigences actuelles.
En France
En France, ce cabriolet est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Une vignette Crit'Air 1 (3,70€) est requise pour circuler. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence de cette catégorie, ce qui en fait un choix pérenne pour les déplacements urbains.
Conclusions
Avantages : Conforme Euro 6d-TEMP, accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignette journalière onéreuse à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les longs termes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo